ANNONCE OFFICIELLE

 

Chers membres,

Chers collègues,

Chers professionnels en imagerie médicale,

 

 

Macaron 1

 

 

 

Par la présente annonce, je voudrais vous faire part d'une décision importante qu'il aura été difficile à prendre personnellement.

 

Je démissionne de mon poste de président de l'association APIM asbl et je quitte la structure.

 

Ces derniers mois, j'ai longtemps pu réfléchir à l'association, à son futur, à son envergure et à son importance.

 

En effet, l'APIM asbl étant la seule organisation représentant l'ensemble des disciplines et des statuts confondus des professionnels en imagerie médicale.

 

Je vous le dis tout de suite, je ne considère pas ma démission comme un échec, mais bel et bien comme un cap à franchir. Durant ces 7 dernières années, avec l'aide de collaborateurs et collègues, j'ai créé, construit,développé ce qui est reconnu aujourd'hui comme étant un organisme de formation et de défense de la profession. Au fil de ces années, beaucoup nous ont rejoints, beaucoup sont partis. Ce fut un va-et-vient permanent ne facilitant pas le bon travail et développement de l'association. En effet, il est à regretter que l'instabilité du comité, en termes de disponibilités, motivations et ressources (temps), a toujours été un obstacle majeur à notre croissance.

Il a fallu néanmoins garder le cap et c'est ce que j'ai réalisé jusqu'ici. Mais le temps est venu à quelqu'un d'autre d'apporter sa volonté, détermination et motivation au développement de l'association APIM asbl.

 

Je ne suis pas dupe non plus et je suis conscient d'avoir pu, au fil de ces 7 années, « déranger » et/ou « gêner » d'autres personnes qui se seraient servies du passé pour m'atteindre moi et surtout le but social, la création et l'existence même de l'association.

 

 

Je crois toujours en notre profession et je crois qu'elle mérite que l'on se bouge pour elle. Mais, à force d'avoir pu constater le manque d'ambition, d'intérêt et de disponibilité des jeunes générations de TIM, je me suis senti découragé mais pas abattu. J'ai discuté avec beaucoup de mes collègues croisés au long de mes 12 années d'ancienneté, de même qu'avec mes amis proches dont certains sont TIM, et je me suis rendu compte que je ne pourrais pas les motiver et influencer à rejoindre la cause. Je vous passerais volontiers les raisons pour lesquelles les TIM ne s'engagent pas. Le débat n'est pas (plus) là.

 

J'ai eu la chance, au cours de ces années avec l'APIM, de pouvoir rencontrer des gens exceptionnels, de voyager beaucoup et souvent, de représenter la profession au niveau national et international. J'ai pu créer des partenariats avec d'autres associations professionnelles et construire un « réseau » qui doit être maintenant être développé et modelé afin d'en tirer tout le bénéfice souhaitable.

 

Pourquoi, malgré tout cela, quitter l'APIM asbl ?

 

Car je suis humain comme vous tous.... j'ai beaucoup pris sur moi, j'ai donné beaucoup de ma personne, de mon temps et même ...de ma santé. Aujourd'hui, le temps est arrivé pour moi de respirer et de laisser la main à un nouveau président, qui je l'espère, saura trouver les solutions là ou moi je n'ai pas su. Il y a encore tant à faire, à construire et à vivre ...

 

Ce message, que je partage aujourd'hui, a une signification particulière :

A ce moment précis, l'association n'ayant plus de président « actif », passe en régime d'affaires courantes. Et ce, jusqu'à l'organisation d'une assemblée générale extraordinaire ou tout le coté administratif sera réglé.

 

Dés lors, un appel à candidature élargi interne et externe est lancé quant à la reprise du poste de Président de l'association.

 

Fin de l'appel : 28 août 2021

 

Merci d'envoyer vos CV et lettre de motivation via courrier électronique à l’adresse du comité :

apim.comite@gmail.com

 

En attendant la nomination d'un nouveau président et de la décision de l'avenir de l'association,

 

les personnes de contact sont : Mr Mathieu Longue, Trésorier et membre du comité (1)

Mr Jean Louis Greffe, Administrateur (2)

Mr Pierrino Di Primio, Administrateur et membre fondateur (3)

 

 

1 = mlongue@apimasbl.be

2= jean-louis.greffe@laposte.net

3= diprimiopierrino@gmail.com

 

Arnaud Tempels

Signaturearnaud

Vous devez être connecté pour poster un commentaire